Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLi Souris
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2009

Broche fleur - Tuto

Voici encore une petit tuto pour réaliser une broche.

Le matériel : deux sortes de tissus (ou plus), un bouton à recouvrir, une attache broche, du fil et une aiguille parce que nous allons travailler à la main !

IMG_0142

J'ai coupé deux bande de tissus de 4 et 6 cm sur plus ou moins 30 cm.
Je dis plus ou moins parce que la couture pour moi c'est comme la cuisine, un peu au pif !
Donc la longueur et la largeur dépendent en fait de si vous voulez faire une grande ou une petite broche.

Commencez par recouvrir le bouton.

Ensuite réalisez des petites points le long d'une des deux bandes (la plus large) pour pouvoir la froncer.

IMG_0144IMG_0145

Et réalisez la même chose sur l'autre bord pour froncer vers l'intérieur.

IMG_0146

Vous faites pareil sur la seconde bande mais uniquement sur un côté.

Il ne vous reste plus qu'à procéder au montage façon tranche napolitaine :
le bouton, le yo-yo, le fond et la broche.

IMG_0148

Je vous souhaite beaucoup d'amusement à réaliser cette broche.

Publicité
Commentaires
LiLi Souris
Publicité
Publicité